horaires à effectuer

Après avoir rédigé l’article sur les horaires à effectuer en tant que stagiaire de concours ou titulaire ( suivez le lien ⇒ ), je rédige aujourd’hui ce petit article pour essayer de vous donner un exemple de calcul d’horaires à effectuer par un contractuel.

 

Si vous êtes nommé en tant que contractuel, à l’année sur un établissement, du 1er septembre au 30 juin, à 100%, vous avez donc 42 semaines à travailler à raison de 35h/ semaine, soit 1470h à effectuer durant la période.

Vous avez droit à 2,5 jours de congés payés à effectuer par mois travaillé. Vous pouvez soit les poser par mois, soit les répartir sur les 10 mois à effectuer, cela dépend de votre administration…

Si vous pouvez les répartir sur l’année, cela revient à déduire les heures de 25 jours de travail soit 200h à déduire.

Il vous reste donc 1270h à effectuer sur la période.

On peut faire le choix de travailler sur les 36 semaines scolaires, et ainsi augmenter notre temps de présence en fonction des besoins des services et des présences élèves. Il suffira donc de diviser nos 1270h par 36 semaines, soit 35,27h à effectuer entre le 1er septembre et le 30 juin, tout en ayant toutes les vacances scolaires…

 

Si vous n’êtes pas nommé à l’année, mais juste pour un laps de temps déterminé, le calcul ne change pas beaucoup… Il vous suffit de multiplier 35h par le nombre de semaines à effectuer sur votre contrat. Vous aurez tout de même droit à 2,5 jours de CP par mois travaillé.

 

Si vous n’êtes pas nommé à 100%, il vous suffira de multiplier les 35h par le pourcentage auquel vous êtes affecté…

 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter…