Le Pass’Sport a été reconduit pour la saison 2023-2024 par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Le nombre de jeunes ayant bénéficié du Pass’Sport a augmenté de 20% par rapport à la saison 2021-2022, portant le nombre de participants à 1,22 million. Le nombre d’associations sportives intégrées au dispositif a quant à lui augmenté de 8%, atteignant les 58 000.
https://www.pass.sports.gouv.fr/
Pour rappel, cette aide ouverte à près de 6,7 millions de jeunes bénéficiaires consiste en une déduction immédiate de 50€ sur le coût de d’une inscription. Jusqu’alors cette inscription devait concerner un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ou une association agréée Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, située dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
Le Pass’Sport sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure de loisirs sportifs marchands comme une salle de fitness ou d’escalade, un club de foot 5 ou une patinoire, à condition que cet établissement propose soit un abonnement de 3 mois minimum, soit une offre de 12 séances.
Le Pass’Sport sera également ouvert sur tout le territoire aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Éducation Populaire proposant une activité sportive.
Toutes les informations sur le Pass’Sport peuvent être retrouvées sur le portail utilisateurs.